- PENSEE CHRETIENNE -
... Penser au vrai sens de la vie, à la mort, à l'éternité, à Dieu ...

Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits :
l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie
( Proverbe chinois )

Je ne cherche pas à comprendre pour croire,
mais je crois pour comprendre
( Saint Anselme )


Nos paroles reflètent nos pensées, et nos pensées sont tournées
vers ce qui nous tient à coeur

 

 

Le Rôle d'un Penseur

Le rôle d'un penseur est de fournir à son lecteur une occasion de réfléchir à des questions importantes. Les réponses que le penseur donne à ces questions sont des pistes de réflexion dont le lecteur est libre de voir si elle mènent à des vérités

" Le Rôle d'un Penseur " est une citation de Laurent Grenier,
auteur du florilège « Pour l’amour de la vie »
http://www.laurentgrenier.com/i.htm

 

 

1- L' HUMANITE ( LA NATURE HUMAINE ) - Pensée Chrétienne :

Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? Comment sommes-nous ?
Nous sommes d'un monde où la corruption, la dépravation des moeurs et le mal de toutes sortes règnent et gagnent du terrain. N'avons-nous jamais volé, menti, tué, ou envié quelque chose ? Si, nous y sommes passés. Et plus même, nous sommes encore dépendants de certains de nos vices. Esclaves de nos vices. Nous sommes des humains ! Et c'est notre nature même.

Conformément à ce qui est écrit : " Il n'y a pas d'homme ( ou de femme ) juste, pas même un seul " ( Romains 3 : 10 ).

 



2- LA SOLUTION - Pensée Chrétienne :

La solution à ce cas est ... unique ! Non pas pour seulement améliorer la situation, mais pour transformer ce monde en un endroit où règnent la Paix et le Bonheur, la Joie et l'Amour. La solution est simple, radicale, efficace et garantie. De nombreuses personnes peuvent en témoigner, dont le webmaster qui vous écrit ces lignes.

" Si le voleur ne vient uniquement que pour voler, tuer et détruire, Moi ( dit le Fils unique de Dieu, celui qui a créé la terre et les cieux ), Je suis venu pour que les hommes ( et les femmes ) aient la vie et l'aient en abondance " ( Jean 10 : 10 ). Dieu, le Dieu d'Amour, nous a donc envoyé son Fils Jésus Christ pour que nous ayons cette vie.

 

 

3- POUR QUE CETTE SOLUTION SE REALISE - Pensée Chrétienne :

Une solution reste une idée si on ne l'applique pas. Et une idée ne va pas loin si elle reste une idée. Pour l'appliquer donc, il suffit de croire en Jésus Christ. De croire qu'Il a été bien envoyé par le Dieu d'Amour pour sauver notre monde, pour nous sauver de nos péchés. Croire en Lui et entrer en communication avec Lui, non pas par un téléphone portable, mais par une simple prière. N'oubliez pas que cette solution est ... unique !

" Jésus nous répond : Je suis le chemin, Je suis la vérité, Je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par Moi " ( Jean : l'évangile de l'Amour 14 : 6 ).

 

 

4- Je vous ai TOUT dit - Pensée Chrétienne :

A vous maintenant d'y réfléchir et de prendre votre décision. Vous êtes libre, chacun est libre. Mais sachez qu'il faut saisir d'une occasion quand elle passe ! A bon entendeur, salut !

Réflexions personnelles du webmaster du 06 juin 2000
Remodifiées complètement le 04 août 2008

 

- RESUMONS -

Résumons par le verset de Romains 6 : 23

" Car le salaire du péché, c'est la mort. Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur ".

Nous devons d'abord se rendre compte de l'importance du péché ; chaque péché ( pensée, parole, acte ) entraîne la mort = la séparation avec Dieu. MAIS Dieu donne la vie éternelle, uniquement par grâce. Don = cadeau = quelque chose que l'on obtient sans payer ! Vie éternelle = vie dans la présence de Dieu au ciel = au paradis. Dans l'union avec Jésus-Christ = le Messie qui eut pour mission de mourir sur la croix pour nos péchés, à notre place, afin que tous ceux qui croient en Lui aient la vie ( Jean 3 : 16 ). Jésus est le sacrifice parfait choisi par Dieu.

Le sacrifice rituel de l'Ancien Testament est parachevé en Jésus-Christ qui est " l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde " ( Jean 1 : 29 ). Jésus-Christ conduit donc sur le chemin du pardon et de la reconciliation avec Dieu = le rétablissement de l'union avec Dieu. La mort de Jésus est l'unique chemin tracé par la Bible.

( L'ABC de l'Islam )
Andreas Maurer des Editions Ourania, 2002

- Une histoire de vie, de mort et d'éternité -

Deux hommes sont morts pour moi

La tempête faisait rage, et le navire, emporté comme un fétu de paille, alla se briser sur un rocher, pas très loin de la côte. On tira les fusées de détresse, et bientôt des hommes courageux mirent à la mer un canot de sauvetage. On embarqua d'abord les femmes et les enfants.

Le canot fit un deuxième voyage, mais le bateau s'enfonçait inéluctablement, et le troisième voyage serait certainement le dernier. Je compris que j'étais du nombre de ceux qui ne seraient pas sauvés. En un instant, les péchés de ma vie se présentèrent à moi, et c'est avec eux que j'allais rencontrer Dieu.

J'avais un camarade nommé Jacques qui était un chrétien convaincu et qui m'avait plus d'une fois parlé au sujet de mon âme. Il était là, près de moi, et il se taisait. Le canot de sauvetage revenait pour le dernier voyage possible et je n'étais pas désigné pour partir. Jacques, lui, l'était. Au lieu d'avancer, il me poussa en avant en me disant : " Va à ma place ! Je te donne rendez-vous au ciel. Tu ne dois pas mourir, tu n'es pas prêt ! " Je ne voulais pas accepter, mais je fus entraîné par les autres.

A peine avions-nous quitté le navire qu'il disparut. Je me dis : " Il faut absolument que je connaisse le Dieu de Jacques ". J'achetai une Bible que je lus page après page. Arrivé à la scène de crucifixion de Jésus, je m'arrêtai et m'écriai : " Jacques est mort pour que je ne meure pas tout de suite, mais Jésus est mort pour que je vive éternellement ! "

 

 

 

 

 

 

RATSIMBAZAFY Ravo Nomenjanahary & Pierrette
co-webmasters

The Christian Counter
The Christian Counter

 

 

Ce site est