- Jésus Christ -

Sa mort sur la croix a fait briller l'Amour divin pour la plus grande gloire du Père et du Fils

 

S'il est une vérité qui a été attaquée dès le début du christianisme, et encore de nos jours, c'est bien celle concernant la divinité de Jésus. On a voulu voir en Lui un homme de bien ou un prophète émérite, mais simplement un homme, alors que la Bible affirme son essence divine intimement liée à son humanité.

La Bible déclare clairement que Jésus est l'Emmanuel = " Dieu avec nous " ( Matthieu 1 : 23 ). Y a-t-il quelque chose d'impossible à Dieu ? Il est évident que nous reconnaissons que tout est possible à Dieu et qu'Il peut faire ce qu'Il veut. Il Lui est donc possible de venir sur terre sous la forme d'un homme si telle est sa volonté.

Les actes du Christ eux aussi démontrent qu'Il est Dieu. Jésus ressuscite les morts, guérit les lépreux, pardonne les péchés, nourrit la foule. En se montrant ressuscité aux siens, Il les a convaincus qu'Il est vivant éternellement. Enfin, en leur donnant le Saint Esprit, Jésus a démontré qu'Il était glorifié à la droite de Dieu.

Jésus ... interrogea ses disciples : Qui dit-on que Je suis ? ( Matthieu 16 : 13b )

Déjà à cette époque, les réponses variaient. Aujourd'hui, chacun adopte l'opinion qui lui convient le mieux. La personalité de Jésus a déjà suscité maintes paroles et fait couler beaucoup d'encre. Pour les uns, Jésus est un philanthrope ; pour d'autres, Il est le fondateur de la religion chrétienne ; pour d'autres encore, Il est un prophète parmi d'autres.

 

 

 


 

Jésus pose alors une question beaucoup plus personnelle :
« Et vous, qui dites-vous que Je suis ? »
Une question qui s'adresse à chacun.
( Matthieu 16 : 15 )


La réponse intellectuelle que vous pourriez y apporter importe peu. Ce qui compte, c'est ce que représente Jésus pour vous, c'est la place qu'Il a dans votre vie. ... Cette réponse est capitale, car de la réponse que vous y apportez dépende votre salut éternel et votre situation vis-à-vis de Dieu à qui, tôt ou tard, vous aurez affaire.

 

Simon Pierre, l'un de ses disciples, répondit :

« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

 


Dans l'Ouest de Madagascar - Les Tsingy - Pierrette (September 2006) ©

« Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point »
( Matthieu 24 : 35 )

Ce verset a été prononcé vers l'an 30 en présence des disciples par Jésus Christ, Le fils de Dieu. Vers cette même période, l'immense Empire romain dominait la terre. Fière de ses triomphes, Rome, la ville aux sept collines, se proclamait éternelle et répandait dans le monde entier ses dieux. Mais tout cela n'est plus ; les siècles ont poursuivi leur marche ordonnée et la Rome de ce temps a disparu avec ses idoles ! Ses ruines même en témoignent !

Mais les Paroles de Jésus Christ ont demeuré et demeurent toujours.

Le chrétien voit vaciller et s'écrouler les empires et les oeuvres les plus prodigieuses des hommes, car son refuge n'a pas été bâti par des mains humaines : Dieu est son refuge et sa force ; et Jésus Christ, son fils unique, est son Seigneur et son Sauveur !

 

 

Celui qui comprend l'enseignement de Jésus Christ ressent la même chose qu'un oiseau qui ne savait pas jusqu'alors qu'il avait des ailes et puis soudain comprend qu'il peut voler, être libre et qu'il ne doit plus avoir peur de rien ( Lev Nikolaïevitch Tolstoï, un athée devenu croyant )

 

Ce qu'il nous faut à tous, ce n'est ni une morale, ni une religion, c'est une Personne : c'est le " Christ Jésus qui est venu dans le monde pour sauver les pécheurs " ( 1 Timothée 1 : 15 ). " Il n'y a de salut en aucun autre " ( Actes 4 : 12 )

 

Ne cherchez pas ailleurs ; vous en iriez " tout triste " pour la vie présente, et loin de Dieu pour l'éternité. Prenez conscience que le christianisme, c'est avant tout un Sauveur.
( La Bonne Semence - 2005 )

 

Jesus Christ

N'est pas venu sur terre pour aider les hommes à améliorer le monde mais pour les sauver de leur perdition éternelle. Jésus n'est pas un maître à penser. Il est le Sauveur de tous ceux qui croient. Si je réalise mon état de perdition et que cela m'amène à placer ma confiance en Jésus Christ, mort sur la croix pour effacer mes péchés, alors je peux être parfaitement en paix au sujet de mon salut éternel. ( La Bonne Semence - 2005 )

 

 

1- Qui peut te connaître, - Dieu d'éternité,
Toi, Seigneur et Maître, - Dieu de sainteté ?
Ta grandeur dépasse - L'infini des cieux,
Et rien ne surpasse - Ton nom glorieux

2- Loin de ta présence, - L'homme est-il banni ?
Non, ta grâce immense - A tout aplani.
O Dieu sans limite, - Qu'on ne peut toucher,
Ton coeur nous invite - A nous approcher

3- Oui, ton coeur de Père - A donné Jésus,
Jésus, la lumière, - Jésus, le salut.
Son sang purifie - Notre iniquité ;
Nous avons la vie - Pour l'éternité

4- Ce don magnifique - Est pour tout croyant ;
Quelle part unique - D'être tes enfants !
Notre chant s'élance - Au divin séjour,
En reconnaissance, - Vers toi, Dieu d'amour

( Ruth Demaurex )

 

 

 

 

 

Jésus a été mis à l'épreuve durant toute sa vie : par le diable, par les hommes, par les religieux, par les puissants de ce monde ( Caïphe, Hérode, Pilate ), par ses frères ( Jean 7 : 5 ). Le test suprême que subit Jésus, c'est la croix. Mais son Amour pour Dieu a été plus fort que la crainte de la mort.

Mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force ( Ephésiens 6 : 10 ).

Le chrétien doit livrer un combat spirituel. Il doit donc être conscient de la puissance de l'ennemi et de la difficulté de vaincre. Mais cette puissance du mal sur nous est limitée et nous pouvons donc lui résister ( lire Jacques 4 : 7 ). Satan, fin stratège, continue, en mentant, de faire croire qu'il a des droits sur nous. Le combat spirituel est bien réel, mais rappelons-nous sans cesse que le combat contre Satan et toutes les forces du mal a déjà été remporté par Jésus à la croix.

La vie et l'oeuvre de Jésus Christ marquent la victoire de l'obéissance et de l'amour. La Bible affirme ( et je confirme ) qu'à la croix Jésus a remporté une immense victoire ( lire Colossiens 2 : 15 ). Il a triomphé d'eux en la croix. Par sa mort, Jésus a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable ( lire Hébreux 2 : 14 ). Finalement, Il est ressuscité, preuve absolue de sa victoire ! C'est par la même puissance que nous sommes assurés de la victoire dans notre vie quotidienne ( I Corinthiens 15 : 57 ), mais pour cela il faut que Christ vive en nous !

 

 

Jésus, Jésus Ami de ton âme

Jésus, Jésus Ami de mon âme
Source intarissable de ma foi,
C'est Toi Jésus que mon coeur réclame
Le vrai Bonheur je le trouve en Toi !

Refrain :
Jésus mon Sauveur est tout pour moi
Jésus mon Sauveur est tout pour moi
Ma paix, ma joie, je les trouve en Toi
Jésus mon Sauveur est tout pour moi

A tes pieds, joyeux, j'ai pris ma place,
Libre mon âme s'élève à Toi,
Désormais sans crainte sur tes traces
Je veux te suivre et vivre pour Toi

A la fin :
Jésus, Jésus est tout pour moi !!!
Ma paix je l'ai trouvé en Toi
Jésus mon Sauveur est tout pour moi
Oui, tout pour moi !

( Les Capitaines Roth - Suisse CH-1164 )
Tirée de l'album : Le Chemin de la Vie

 

Par le sacrifice de la croix

Satan et sa légion ont perdu leur pouvoir mais ne sont pas détruits. Jésus Christ leur ôte leurs droits sur tout homme qui croit en Lui comme son rédempteur. Si nous vivons avec Jésus, Il nous protège, et aucune puissance ne nous séparera de son Amour ( Romains 8 : 38 - 39 ). Mais celui qui ne croit pas en Jésus Christ reste sous la puissance des ténèbres ( Jean 3 : 19 - 21 ). [ Lothar Gassmann dans " L'abc de l'ésotérisme " des Editions Ourania 2005 ]

 

Résumons,
Jésus Christ est le Fils de Dieu devenu homme, tout en restant Dieu :

" Il est aussi dangereux pour un homme de connaître Dieu sans connaître sa misère, que de connaître sa misère sans connaître le Rédempteur qui peut l'en guérir " ( Blaise Pascal )

Nous devons lutter contre les raisonnements humains ou sataniques qui veulent nous faire douter de ce que Le Christ a fait pour nous, en nous et de nous ( Plaire au Seigneur 2009 )

Dieu a institué une nouvelle alliance en Jésus. Jésus est mort une fois pour toutes pour tous les péchés ( Hébreux 10 : 10 - 14 ). Si par la foi nous acceptons ce sacrifice, nous sommes sauvés
( Andreas Maurer dans " L'abc de l'Islam " des Editions Ourania 2005 )

 

 

 

 

Toutefois, il faut faire attention à propos de la vie éternelle.

La Bible nous relate le cas de deux personnes, qui, toutes les deux, avaient un grand désir de rencontrer Jésus :

1- Zachée, le publicain. Qui cherchait Jésus de tout son coeur, par tous les moyens, bravant tous les obstacles. Zachée avait besoin du Christ et ce fut une raison suffisante pour que Jésus ait comblé son attente au-delà de toute espérance. Jésus l'a soulagé du lourd fardeau de son passé. Et par-dessus tout, Il lui a donné la vie éternelle.

2- Hérode, le roi. Qui avait aussi entendu beaucoup de choses sur Jésus. Il voulait le voir, pour satisfaire sa curiosité, car en réalité il Le méprisait. Il avait des raisons personnelles pour cela. Il a lui aussi donc rencontré le Christ, mais Hérode n'a trouvé qu'un Jésus enchaîné qui ne lui a adressé aucune parole et qui n'a rien répondu à son long interrogatoire. Le roi Hérode n'a pu rien faire que de se séparer de Jésus ... c-à-d la définition même de la mort dans la Bible.
( Richard Rahajason dans « Maintenant, écris ! » des Editions Sénevé 1999 )

Pour le chrétien, la crucifixion de Jésus est le centre et
le point culminant de tout le message biblique ...
par la résurrection de Jésus, Dieu a montré toute sa puissance,
le faisant sortir vivant de sa tombe.

 

Autres articles du webmaster sur Jésus dans le Blog suivant :
http://about-eternal-life.over-blog.com/

 

 

 

 

RATSIMBAZAFY Ravo Nomenjanahary & Pierrette
co-webmasters

The Christian Counter
The Christian Counter

 

 

Ce site est